Dans la classe, nous sommes 6 élèves de CM1 et 20 élèves de CM2. Nos maîtresses s’appellent Euriell Bodennec et Delphine Pellen. Il y a aussi une AESH, Morgane Philippot.

En septembre 2020, nous avons emménagé dans une des nouvelles classes, qui viennent d’être construites. La classe est plutôt spacieuse, avec des murs jaunes, et bleu-gris. Elle a un accès à un petit jardin. Elle est décorée avec nos dessins :

• nos prénoms sur un fond de couleurs chaudes, alternées de couleurs froides
  • des natures mortes, réalisées aux pastels secs
  • des paysages d’espace (nous avons travaillé sur la science-fiction)
  • des portraits de Matilda, l’héroïne d’un livre de Roald Dahl, que nous avons étudié

Chaque jour, nous suivons un emploi du temps. Tous les matins, nous faisons un peu d’anglais, puis un élève lit un article de journal à la classe. Ensuite nous faisons des mathématiques et du français. Les après-midi, nous faisons des sciences (lundi), de l’histoire-géographie (mardi, vendredi), de l’anglais (jeudi), des arts plastiques (vendredi). Nous faisons aussi des ateliers de français et de mathématiques (BCD, jeux, exercices sur fichiers ou sur tablettes).

listes fournitures cm1cm2 2020